Le transport fait désormais partie de notre quotidien et on imagine mal  faire nos activités habituelles sans pouvoir se déplacer en voiture, en transport commun ou en moto.

Il faut noter que le moyen de transport choisi varie en fonction de chaque personne. Voici quelques suggestions de moyens de transport, à adopter en fonction de vos habitudes et de votre budget.

Les moyens économiques et pratiques

Lorsqu’on parle de moyen de transport pratique et économique, on pense directement à la moto.

En effet, les motos sont de plus en plus sollicitées pour le fait qu’elles exigent bien moins de consommation de carburant que les autres véhicules. Enfin, tout dépend du budget que vous souhaitez engager tous les mois pour votre transport. En tout cas si vous cherchez un moyen de transport économique, optez pour le scooter.

Non seulement, çà ne consomme que très peu de carburant mais c’est également pratique pour se déplacer facilement en ville et éviter les embouteillages. Cependant, comme dans l’utilisation de n’importe quel véhicule, vous devrez vous attendre à certaines réparations.

Dans certains cas, vous devriez penser à remplacer certaines pièces detachées pour les motos puisque certaines pièces peuvent ne plus être fonctionnelles au bout d’une période donnée. A part le fait de remplacer les pièces, vous devriez également vous attendre à entretenir régulièrement votre scooter pour éviter les pannes en pleine route et pour favoriser son fonctionnement. Si vous vivez à la campagne, vous pourrez également opter pour le vélo : non seulement c’est pratique mais çà permet en même temps de se dépenser davantage physiquement. (Cf : http://www.blue-oil-france.com/663-specialiste-pieces-accessoires-motos-routes)

Le vélo reste très pratique pour effectuer des petits trajets surtout si tous les jours, vous n’avez pas à vous déplacer trop loin.

L’usage d’une voiture : ses avantages et ses inconvénients

On peut dire qu’il n’y a pas de plus pratique que d’avoir une voiture. En effet, en utilisant une voiture, on peut transporter plusieurs personnes en même temps, se permettre de faire de plus longs trajets et se déplacer plus rapidement, si l’on ne tient pas compte, bien sûr des problèmes d’embouteillage.

C’est également un moyen de transport des plus confortables puisqu’on peut se prélasser et s’assoir plus confortablement, contrairement au vélo et à la moto.

Pour les entreprises également, les camions sont plus pratiques pour distribuer les marchandises et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des entreprises disposent déjà de camions réservés spécialement au transport de marchandises dans le Loiret.

On peut trouver de bonnes affaires en achetant à l’étranger comme en commandant des véhicules auprès d’un concessionnaire de ventes de camions en Guadeloupe (Consultez http://www.tendron.com/). En revanche, il ne présente pas que des avantages. Enfin, il est mieux de préciser que la voiture peut être avantageuse si on dispose d’un budget assez important pour prévoir la consommation de carburant, les divers entretiens et réparation comme la réparation compteur ou la réparation du calculateur de l’airbag,  par exemple.  (voir http://www.carmopro-guadeloupe.fr/) (Consultez http://www.sos-compteur.fr/)

De plus, les accessoires et les équipements pour voitures sont assez souvent coûteux, à moins que vous trouviez un magasin qui propose une autoradio et un gps pour pas chèr (Visitez : www.electro-cars.fr)  ou d’autres accessoires à prix réduit (voir le site www.diag-engine.fr). En gros, bien que la voiture soit pratique et plus confortable, son usage exige par contre un assez grand nombre d’entretien. A moins bien sûr d’opter pour l’achat d’un véhicule neuf et qui consomme moins de carburant.

Il faut noter que la consommation et l’entretien dépend du véhicule choisi. Autrement dit, si vous avez choisi d’acheter une voiture d’occasion, vous devriez vous attendre généralement à faire plus de réparation. Ce qui ne serait pas le cas dans le cas de l’achat d’une voiture neuve puisque l’état du véhicule sera garanti pendant une période déterminée.