Les passionnés de mécaniques sont toujours à l’affut des dernières techniques et technologies au service de ces bolides. En effet, le domaine de l’auto-mode profite aisément de l’évolution technologique. Aussi, mis à part le check-up régulier de ces véhicules,  des vrais passionnés de moteurs n’hésitent pas à surfer sur la tendance auto-moto et y adapter leurs engins. La location de voiture, est un autre moyen de se faire plaisir à bord du véhicule de vos rêves. En effet, des agences de location de voiture proposent des voitures  prestigieuses parmi leurs offres. 

Les réparations et les accessoires auto-motos

Support Vignette Bleu

Tout propriétaire de  véhicule à deux ou à quatre roues  se doit de procéder  à des vérifications régulières de l’état de son moyen de transport pour éviter les pannes.  Pour les motos comme pour les voitures aussi d’ailleurs, la batterie est considérée comme le cœur de la machine. C’est elle qui donne de l’énergie pour que le moteur et les divers composants mécaniques comme l’essuie-glace, les phares, le système de freinage ou d’embrayage fonctionnent correctement. En général, il faut changer la batterie tous les 4 ou 5 ans, mais cela dépend de la marque et aussi du degré de sollicitation de la batterie. Si votre batterie devient inutilisable, vous pourriez vous en procurer une autre dans un des magasins d’accessoires auto-motos. On choisit sa batterie moto en fonction de la marque de la moto, par exemple, si votre moto est de marque Honda, vous choisiriez une Batterie honda (pour plus d’informations, voir le site batterie-motos.org/fr/47-support-assurance).  La majorité des motos ont des batteries de types plomb-acide. Cependant, il existe quand même quelques modèles qui fonctionnent avec le type gel. La grande particularité de ces batteries est qu’elles ne nécessitent pas d’entretien ni de mise à jour des liquides.

La conduite de moto, contrairement aux voiture, nécessitent obligatoirement des équipements de qualité pour se protéger. Les casques, les gants et les vestes entres autres font partie de ces équipements. En  cuir  ou synthétique, ces éléments jouent un rôle primordial sur la sécurité du motard.   Pour les propriétaires de motocross par exemple, ceux-ci doivent avoir des accessoires comme les casque moto cross (consultez le site http://www.ponskmx.com pour plus d’informations).

Les pannes les plus fréquentes  qui se présentent sur les voitures sont le problème d’allumage, les problèmes liés aux phares, les soucis de démarrage suite à un démarreur défectueux, et surtout les ennuis liés au moteur et au système de refroidissement. Il arrive parfois que des incidents surviennent sur le tableau de bord comme la panne compteur auto (pour plus de renseignements visitez le site http://www.sos-compteur.fr ). Les instruments qui sont spécialement utilisés pour améliorer ou réparer l’aspect esthétique des voitures sont disponibles auprès des boutiques d’Outils auto (consulter le site Rockx Tools ) que ce soit pour la carrosserie, la motorisation ou  l’échappement…etc.

Les véhicules insolites

Il existe, sur le marché, plusieurs véhicules dédiés aux divertissements  comme les quads, les Monster-truck ou bien les voitures de collection. Les Voitures miniatures (pour d’informations sur le site arnage43.com/) sont maintenant considérées comme des voitures de collection pour les puristes. Ce sont des répliques exactes et minutieuses des voitures réelles. Elles sont destinées aux plus petits comme aux plus grands.

Les voitures américaines sont également des voitures d’ontologies car elles sont un symbole de prestige, d’opulence, et de puissance. Les modèles les plus en vogue sont la Bentley, le Cadillac, le Pontiac, ou encore la Mustang. Elles ont commencé à être populaires à partir des années 70 grâce aux films d’action américains. En ce moment, ces types de véhicules sont utilisés pour des célébrations comme les mariages. En effet, on trouve une version Limousine (pour plus d’informations, voir le site http://www.888-limousine.com ) des modèles Cadillac et Bentley qui sont couramment recherchées lors des grandes occasions comme, les soirées à thèmes, ou les anniversaires.   

Les firmes de transport auto

Les agences de transports de véhicules sont nombreuses et proposent des tarifs différents selon leurs expériences et leurs spécialités.  Globalement, les prestataires de location de moyens de transport proposent différents véhicules selon le besoin des clients et en fonction de la spécialité de l’agence. Ils peuvent proposer des véhicules en location pour de  longs trajets ou de courts trajets et transporter une grande quantité de marchandises. Le transport région parisienne (voir le site http://www.tendron.com pour plus de renseignements) est constitué de véhicules qui parcourent les communes et les quartiers de tout Paris pour assurer  une livraison dans les temps. Les marchandises transportées peuvent être des colis, des courriers, ou des produits commerciaux tels que les courses, ou des produits industriels comme les fournitures de bureau, ou des pièces détachées.

Les véhicules les plus utilisés par les agences de location de voitures sont les camions et les poids lourds catégorisés dans la gamme utilitaire. Ces  véhicules, habituellement sollicités pour le transport de charges importantes, sont les plus pratiques en termes de robustesse, d’autonomie, de puissance et de vitesse. Le champ d’action des agences de location de voitures est immense. Il peut travailler dans une localité comme la France ou bien sur le plan international. Dans le deuxième cas, les véhicules proposés en location sont surtout dédié aux tourismes. Récemment, de plus en plus de Firme de transport international (pour plus d’informations voir le site www.timocom.fr ) ont été érigée car les offres de transports de marchandises sont de plus en plus nombreuses.